Instruction pour réaliser des empreintes du grain du cuir avec le Kit pour 2 empreintes COLOURLOCK
Afin de pouvoir rendre les réparations au filler, au cuir liquide ou à la pâte pour cuir & similicuir invisibles, il est nécessaire de redonner l’apparence du grain d’origine du cuir aux zones restaurées avant de les recolorer. Le kit pour empreintes COLOURLOCK est un système bi-composant réagissant rapidement pour la production de deux empreintes du grain du cuir.
Description
- Le kit pour 2 empreintes COLOURLOCK est composé de quatre éléments.
- La cartouche : la cartouche est compartimentée en deux sections dans lesquelles se trouvent les composants de base.
- Le piston : le piston double sert à presser les deux composants à travers la canule de mélange.
- La canule de mélange : en les pressant à travers la canule, les composants sont suffisamment mélangés et le produit est prêt à l’emploi.
- Le film plastique : grâce au film plastique, la face arrière de l’empreinte est lisse.
- Le kit permet de produire deux empreintes.
- Vous ne pouvez que prendre les empreintes des cuirs pigmentés, des cuirs artificiels et des plastiques mais pas des cuirs poreux.
- La pâte bi-composant séchant dans les 4 à 8 minutes, veillez à préparer le matériel dont vous avez besoin avant de commencer.
- Sélectionnez une surface du cuir facilement accessible, plate, propre et sans défaut avec un grain homogène et de dimensions plus grandes que l’empreinte à produire.
- Enlevez le capuchon vert et emboitez la canule de mélange à la place du capuchon.
- Coupez la pointe conique de la canule de mélange avec des ciseaux ou un couteau.
- Pressez environ la moitié de la cartouche avec le piston sans interruption sur la surface en cuir sélectionnée et étalez en faisant des mouvements circulaires.
- Placez la feuille plastique sur le mélange et étalez avec le doigt ou la spatule. Une empreinte idéale est d'environ 2 mm d'épaisseur au milieu et a un diamètre d'environ 8 cm et un bord extérieur lisse. L’empreinte durcissant rapidement, surtout à des températures élevées, veillez à travailler rapidement et concentré.
- Pour accélérer, séchez l’empreinte au sèche-cheveux puis refroidissez avec le bloc de laiton. Après 4 à 8 minutes, vous pouvez décrocher l’empreinte soigneusement avec la spatule.
Cartouche, piston, canule de mélange |
Les composants sont mélangés dans la canule |
Le film plastique lisse la face arrière de l'empreinte |
Utilisez l'empreinte pour finir votre réparation |
Vidéo tutoriel