DEUTSCH | FRANÇAIS
Tel. 0840 820 820 - e-mail info@lederzentrum.ch

Taches de jeans sur les cuirs lisses clairs


Il peut arriver que les pantalons en jeans, les ceintures, les sacs ou les stylos tachent les cuirs lisses ou les similicuirs de couleur claire. Les cas classiques sont les décolorations sur les salons en cuir et les sièges en cuir des voitures. Si ces décolorations ne sont pas nettoyées immédiatement, les colorants tachent le cuir en profondeur et ne peuvent plus être détachés avec les nettoyants classiques. Les taches ne sont plus en surface mais migrent dans la matière. Le solvant GLD COLOURLOCK est un solvant qui peut éliminer ces décolorations quand les nettoyants plus doux n’y parviennent plus.
Choisissez le nettoyant approprié selon le type de cuirs : nettoyant puissant pour cuirs lisses COLOURLOCK ou nettoyant pour similicuir COLOURLOCK et la brosse de nettoyage pour cuir COLOURLOCK.
Si les taches ne partent pas, mettez un peu de solvant GLD COLOURLOCK sur un chiffon doux, blanc et propre et nettoyez le cuir délicatement. Veuillez toujours d’abord tester le produit dans une zone cachée ! Le GLD peut endommager le cuir en surface si l’on n’est pas prudent. Certains cuirs, tels que les cuirs de mobilier, sont très fragiles, d’autres sont plus robustes (cuir automobile, similicuir).

Le solvant GLD ne dissout pas seulement les décolorations, il peut également détériorer la couche pigmentée du cuir. Dans ce cas, la couleur du cuir déteint sur le chiffon blanc. Veuillez utiliser le GLD avec précaution pour ne pas trop dissoudre la couche pigmentée du cuir que vous voulez détacher. Si vous avez défraîchi la couleur initiale du cuir en le nettoyant ou les décolorations ne sont pas complétement détachées, vous devrez recolorer la zone défraîchie dans une couleur appropriée avec Leather Fresh. Lissez les zones que le solvant GLD a rendu rugueuses, avec le tampon à lustrer 4000 COLOURLOCK.

Dans environ 50 % des cas, le GLD détache le cuir sans le défraîchir. Plus les décolorations sont importantes, plus le risque de devoir recolorer le cuir avec Leather Fresh est élevé. Les similicuirs sont plus difficiles à nettoyer que les cuirs.


Le GLD fonctionne quand d’autres nettoyants classiques échouent.


Le GLD peut dissoudre la couche pigmentée du cuir.
Rafraîchir la couleur avec la coloration Leather Fresh COLOURLOCK.
Vous pouvez protéger vos cuirs et similicuirs de décolorations futures en scellant régulièrement la surface en cuir avec le scellement COLOURLOCK et les surfaces en similicuir avec la lotion protectrice pour similicuir. Ces produits réduisent la migration des colorants dans le cuir ou le similicuir. Veillez à appliquer le scellement sur la surface complète du cuir préalablement nettoyée pour que la protection soit efficace partout.

Dans les cas extrêmes, il est important d’identifier l'objet à l’origine de la décoloration. Frottez la zone de contact de l’objet avec un chiffon blanc et humide et vérifiez si elle décolore. Évitez que l’objet en question n’entre au contact du cuir à l'avenir.






Partagez cette page sur...