Dans le cas du cuir végan, des fibres végétales sont ajoutées lors de la fabrication du cuir artificiel. Ces fibres sont issues de la production de jus de fruits et de la récolte de fruits. Ces nouveaux matériaux n'ont pas seulement l'apparence du cuir, ils sont également robustes et résistants.
Pour des raisons d'hygiène et de conservation, ces surfaces doivent être régulièrement nettoyées et protégées. Le kit d'entretien pour cuir végan COLOURLOCK réunit tous les produits nécessaires au nettoyage et l'entretien. Les surfaces sales redeviennent propres et sont protégées contre les nouvelles salissures et le vieillissement.
Les surfaces très sales sont nettoyées en profondeur avec le nettoyant pour cuir végan. En cas de saleté dans la profondeur du grain, veuillez utiliser la
brosse de nettoyage.
La lotion protectrice pour cuir végan scelle ensuite les surfaces. Les nouvelles salissures et la fragilité sont réduites. De plus la lotion protectrice ne modifie pas le degré de brillance.
Les quantités : Le kit d'entretien pour cuir végan est disponible en 125 ml/150 ml ou en 1 litre. La combinaison 125/150 ml est généralement suffisante pour traiter un intérieur complet dans un véhicule ou un salon. Avec les contenances de 1 litre, vous pouvez entretenir plusieurs intérieurs. Les produits se conservent plusieurs années s'ils sont stockés à l'abri du gel et à température modérée.
APPLICATION
Toujours tester les produits sur une partie cachée !
Nettoyant pour cuir végan : Mettez la mousse nettoyante sur une éponge et nettoyez toute la surface avec la mousse. En cas de fortes salissures ou de salissures dans le grain, utilisez la
brosse de nettoyage. Retirez les résidus du nettoyant avec un chiffon propre et légèrement humidifié. Si le chiffon est sale, veuillez renouveler le nettoyage.
Lotion protectrice pour cuir végan : La
lotion protectrice pour cuir végan s'applique sur les surfaces nettoyées sèches. Humidifiez un
chiffon doux avec la lotion protectrice pour cuir végan ou prenez une éponge d'application, appliquez une couche fine et uniforme et laissez sécher sans polir. En général, une seule application suffit. Ne répétez l'opération que pour les surfaces extrêmement sensibles (blanc neige) ou abîmées. Renouvelezr l'entretien tous les 3 mois pour les surfaces abîmées et tous les 6 à 12 mois pour les surfaces d'usage normal. En cas de salissures, procédez toujours à un nettoyage préalable.
Un nettoyage et un entretien réguliers prolongent la durée de vie du cuir végan.
Les cuirs végélaliens, similicuirs et plastiques grainés existent pour de nombreux usages et dans les designs les plus divers.