Colourlock Degreaser 1 litre

Numéro d’article: C015993

  • Automobile
  • Volant
  • Meubles
  • Sacs et accessoires
  • Vêtements en cuir
  • Nettoyage
  • Réparation
  • Couleur pour cuir

Degreaser est un dégraissant sans solvants. Malgré son action puissante, il préserve la surface sans dissoudre la couleur. Grâce à ces propriétés, il convient parfaitement au dégraissage de tous les types de cuir.

Variantes disponibles

En stock

36.00 CHF

incl. TVA 8,1 %, hors frais de livraison

La qualité habituelle dans un nouveau design : vous connaissiez jusqu’ici ce produit sous le nom Colourlock Entfetter. Nous avons retravaillé cet article afin de vous offrir un service encore meilleur.

Description

Un dégraissage approfondi est la condition de base de nombreux traitements du cuir, qu'il soit effectué avant un rafraîchissement de la couleur, une réparation ou, en fin de compte, avant l'application de produits d'entretien. Les graisses, huiles, graisses cutanées et autres résidus peuvent s'incruster profondément dans la surface du cuir et empêcher les produits appliqués ensuite d'adhérer correctement ou de pénétrer uniformément. C'est précisément là qu'intervient Degreaser.

Le produit dégraisse de manière fiable et efficace sans attaquer la surface du cuir ni altérer la couleur. Grâce à sa formule douce, il convient à tous les types de cuir, du cuir lisse aux surfaces plus sensibles telles que le cuir aniline. Malgré sa puissante action nettoyante, le matériau reste intact après l'application et est préparé de façon optimale à l'étape de traitement suivante.

Les domaines d'utilisation typiques sont :

  • Le dégraissage des cuirs lisses et l'élimination des résidus de produits d'entretien avant une réparation, pour les professionnels comme pour les utilisateurs finaux.
  • Le dégraissage des zones grasses au niveau des appuie-tête et accoudoirs de meubles, des volants, poignées et pommeaux de levier de vitesse de véhicules, ainsi que des poignées de sacs à main et de valises, etc.
  • Le nettoyage/dégraissage des cuirs veloutés « lustrés par l'usage » dans le domaine de l'ameublement
  • Le dégraissage des cols lustrés de vestes avant le lavage avec Leather & Fur Wash Concentrate
  • Le dégraissage de zones grasses avant une coloration professionnelle en atelier

Utilisation

Veuillez lire attentivement les indications ci-dessous avant chaque utilisation !

Humidifier un chiffon propre et doux avec Degreaser et passer sur les zones grasses. Les cuirs lisses unis peuvent être dégraissés en profondeur après un test. Sur les cuirs à pores ouverts (cuir velouté, cuir aniline), ne passer que brièvement le chiffon sur le cuir afin d'éviter les auréoles et les taches. Entre les applications, toujours laisser d'abord sécher le cuir sans sèche-cheveux.

Remarques

  • Toujours tester d'abord le produit sur une zone cachée afin de vérifier d'éventuelles modifications.
  • Degreaser ne dissout certes pas les couleurs, mais il peut provoquer des éclaircissements sur les cuirs à pores ouverts ou en cas de surdosage. Il est donc toujours judicieux d'effectuer un test préalable.
  • Ne versez jamais le produit directement sur le cuir, mais toujours d'abord sur le chiffon.
  • Protéger du gel et de la chaleur (+40 °C)
  • Toutes les zones grasses ne peuvent pas être éliminées complètement. En particulier, les zones de contact avec la peau ou les cheveux très grasses depuis longtemps ne peuvent pas être entièrement dégraissées avec Degreaser. Avec le temps, la graisse a pénétré profondément dans le cuir et Degreaser ne peut pas l'absorber. Dans certains cas, Grease Absorber Paste peut également aider. Pour les grandes surfaces ou les fortes imprégnations de graisse, demandez plutôt conseil auprès de nos spécialistes.