Il peut arriver que les pantalons en jeans, les ceintures, les sacs ou les stylos tachent les cuirs lisses ou les similicuirs de couleur claire. Les cas classiques sont les décolorations sur les salons en cuir et les sièges en cuir des voitures. Si ces décolorations ne sont pas nettoyées immédiatement, les colorants tachent le cuir en profondeur et ne peuvent plus être détachés avec les nettoyants classiques. Les taches ne sont plus en surface mais migrent dans la matière. Le GLD est un solvant qui peut éliminer ces décolorations quand les nettoyants plus doux n’y parviennent plus.
Le flacon de 250 ml est normalement suffisant, comme ce produit est un détachant spécial, utilisé sur de petites surfaces. Le
solvant GLD ND, en bouteille de 1 litre, est conseillé pour les utilisateurs expérimentés faisant régulièrement face à des problèmes de décoloration.
APPLICATION
Selon le type de cuir, essayez de détacher avec le
nettoyant puissant pour cuirs lisses ou le
nettoyant pour similicuirs.
Si les taches persistent, mettez un peu de
solvant GLD ND sur la microfibre et nettoyez le cuir délicatement. Il est toujours recommandé de tester le produit d'abord dans une zone peu visible pour éviter d'endommager la surface du cuir. Certains cuirs, tels que les cuirs de mobilier, sont très fragiles, tandis que d’autres sont plus robustes (cuirs automobiles, similicuirs).
Le
solvant GLD ND ne dissout pas seulement les décolorations, il peut également altérer la couche pigmentée. Contrôlez régulièrement la microfibre que vous utilisez et et travaillez avec précaution pour éviter de dissoudre excessivement la couche pigmentée du cuir que vous souhaitez détacher. Si vous avez altéré la couleur initiale du cuir pendant le nettoyage ou si les décolorations ne sont pas entièrement éliminées, vous devrez repigmenter la zone affectée dans la couleur appropriée avec la couleur COLOURLOCK Leather Colour ou la
coloration COLOURLOCK Leather Fresh. Lissez les parties, que le
solvant GLD ND a rendu rugueuses, avec le
tampon à lustrer 4000 COLOURLOCK.
Dans environ 50 % des cas, le GLD ND élimine les décolorations sans altérer la couleur du cuir. Cependant, plus les décolorations sont importantes, plus il est probable que vous deviez repigmenter le cuir. Notez que les similicuirs sont plus difficiles à nettoyer que les cuirs.
Vous pouvez protéger vos cuirs de décolorations futures en scellant régulièrement la surface avec le
scellement COLOURLOCK. Ce produit réduit la migration des colorants dans le cuir. Veillez à appliquer le scellement sur la surface complète du cuir pour que la protection soit efficace partout. Avant d’appliquer le scellement, veuillez toujours nettoyer le cuir avec le
nettoyant doux ou le
nettoyant puissant.
Dans les cas extrêmes, il est important d’identifier l'objet à l’origine de la décoloration. Frottez la zone de contact de l’objet avec un chiffon blanc et humide et vérifiez si elle décolore. Évitez que l’objet en question n’entre au contact du cuir à l'avenir.
Décoloration importante sur un fauteuil en similicuir.
Décoloration d’une ceinture en cuir sur un siège en cuir.
Le GLD ND fonctionne quand d’autres nettoyants classiques échouent.
Le GLD ND peut dissoudre la couche pigmentée du cuir.
Tutoriel vidéo