Les textiles et les cuirs poreux tels que le cuir aniline ou les cuirs suédés (nubuck, velours, daim) ne sont pas imperméables. Ceci concerne les vêtements de loisir, les chaussures, les toiles de tente et les capotes de cabriolets. De tels matériaux peuvent être complètement mouillés et des taches peuvent apparaître. L'
imperméabilisant est une protection douce et efficace contre l'humidité et les taches pour ces cuirs sensibles et textiles.
APPLICATION
Testez toujours la compatibilité des produits dans un endroit caché pour vérifier les changements!
Vaporisez le produit uniformément sur une surface sèche et propre à une distance d’environ 40 cm puis laissez sécher. Traitez les surfaces fortement sollicitées plusieurs fois si nécessaire. Renouvelez l’imperméabilisation après chaque nettoyage ou lavage. Veuillez respecter les consignes de sécurité figurant sur l’emballage du spray aérosol.
Important :
• L'
imperméabilisant ne garantit pas une protection complète contre toutes les taches. Veuillez par conséquent toujours manipuler votre produit en cuir soigneusement !
• Les cuirs poreux de couleur claire ne sont pas adaptés à une utilisation sous la pluie, dans la neige fondue et dans la boue !
• Les averses de longue durée pénètrent à un moment donné même si le produit a été imperméabilisé.
• En cas de frottement, l'humidité pénètre également à travers l’
imperméabilisant !
• Les taches d'huile et de graisse, le chocolat, les liquides très colorés ou les crayons feutre sont toujours un risque !
• Si un liquide goutte sur une surface imperméabilisée, réagissez toujours immédiatement et n'attendez pas que le liquide pénètre!
• En cas de tache, essuyez immédiatement vers le centre de la tache avec un chiffon blanc absorbant. Ne frottez pas trop fort. Ne frottez pas vers l’extérieur de la tache. Ne mouillez pas et n’utilisez pas de produits de nettoyage non adaptés. Absorbez le liquide soigneusement à l’aide d’un chiffon et épongez le liquide qui a commencé à pénétrer en pressant avec le chiffon propre. Laissez sécher et demandez conseil à une entreprise spécialisée pour les taches résiduelles. Les erreurs de manipulation augmentent rapidement les dégâts sur les matières sensibles.
• L’effet
imperméabilisant perd son efficacité en cour d’utilisation et doit être renouvelé régulièrement. Contrôlez prudemment l'effet protecteur dans un endroit caché avec un peu d’eau avant une longue période sans renouveler l’
imperméabilisant ou avant une période de mauvais temps.
• L'
imperméabilisant n’est pas un soin nourrissant. Il est recommandé, dans le cas de cuirs secs et cuirs poreux, d’appliquer en plus le
protecteur aniline.
Le spray
imperméabilisant cuirs et textiles de 200 ml permet de protéger plusieurs paires de chaussures ou plusieurs vestes/blousons. Le spray de 500 ml est suffisant pour imperméabiliser de grandes surfaces telles qu’un salon en cuir complet. Les matériaux à pores grossiers ou les matières très absorbantes nécessitent plus d’
imperméabilisant que les matériaux à pores fins ou les matières avec une protection encore partiellement existante.
Une manipulation soigneuse des produits est aussi importante !
Ingrédients
SPRAY IMPERMÉABILISANT CUIRS ET TEXTILES COLOURLOCK, 500 ml
Composition : PROPANE-2-OL, ALCOOL ISOPROPYLIQUE, ISOPROPANOL , HYDRO-CARBONS, C9-C10, N-ALKANES, ISOALKANES, CYCLICS, < 2% AROMATICS, ACÉTATE D‘ISOPROPYLE, HYDROCARBONS, C6, ISOALKANES, < 5% N-HEXANE
Plus simplement : L‘
imperméabilisant cuirs et textiles est un spray aérosol classique destiné à protéger les surfaces sensibles.
Danger !
Aérosol extrêmement inflammable. Récipient sous pression : peut éclater sous l‘effet de la chaleur. Provoque une irritation cutanée. Provoque une sévère irritation des yeux. Peut provoquer somnoÂlence ou vertiges. Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. En cas de consultation d‘un médecin, garder à disposition le récipient ou l‘étiquette. Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d‘ignition.
Tenir à l‘écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d‘inflammation. Ne pas fumer. Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Ne pas respirer les poussières/fumées/gaz/brouillards/vapeurs/aérosols.
EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l‘eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50 °C/122 °F. Éliminer le contenu/récipient dans une installation d‘incinération de déchets industriels.
Attention ! Respecter absolument ! Dommages possibles pour la santé en cas d’inhalation ! N’utiliser qu’en extérieur et bien ventiler ! Ne vaporiser que quelques secondes ! Ne vaporiser les grandes surfaces de cuir ou de tissu qu’en extérieur et laisser aérer !
Tenir hors de portée des enfants !