Nous avons tous déjà senti le parfum apaisant des vieux cuirs, mais aujourd'hui, vous trouverez difficilement un cuir qui exhale cette belle odeur. Ceci dépend de la manière dont le cuir a été tanné. Le tannage végétal était la méthode du début du siècle dernier. Les tanins et les graisses utilisés conféraient au cuir une odeur particulière. Aujourd'hui, la plupart des cuirs automobiles, du mobilier et du vestimentaire sont tannés au chrome. Ce procédé de production rend le cuir plus ou moins inodore. Certaines des substances odoriférantes précédemment utilisées sont même interdites aujourd'hui. Telles que certaines substances composées de nitro-musc qui influençaient fortement l'odeur du cuir.
Les sacs, les ceintures et les vestes en cuir neuf dégagent parfois une forte odeur désagréable. Cela peut se produire lorsque des huiles de poisson de qualité inférieure ou d'autres substances malodorantes sont utilisées en cours de fabrication. Veuillez être attentif à cela lors de vos achats. Ce phénomène est plus fréquent pour les produits à bas prix. Malheureusement, cette odeur ne peut généralement plus être éliminée. Évitez d’acheter de tels produits ou réclamez rapidement.
Certains cuirs sont odorants suite à un stockage inapproprié. Il s’agit principalement de moisissure ou d’odeur de renfermé. Dans ce cas, veuillez nous consulter si vous avez besoin de conseils.
Pour nos clients qui ont un cuir sans odeur ou dont le cuir ancien ne sent pas le cuir, nous avons créé une odeur de cuir conçue par un parfumeur: The Leather Essence.
Application
Testez toujours la compatibilité du produit dans une zone cachée avant de l’appliquer.
Vous pouvez appliquer l’essence de parfum de cuir sur le petit échantillon de cuir livré avec le parfum ou directement sur votre cuir.
Ce produit convient également pour parfumer la
lotion protectrice COLOURLOCK ou la graisse
ÉLÉPHANT COLOURLOCK.
Si vous utilisez le petit échantillon de cuir, placez-le dans un endroit non visible pour. Le parfum se diffusera plus ou moins intensément selon la quantité de produit utilisé, l’aération et la température dans le véhicule